Accueil > APSA > Activités athlétiques > Lancer de plus en plus loin en moyenne et grande section de (...)
Des pratiques
Lancer de plus en plus loin en moyenne et grande section de maternelle
Michèle Mercier et Pascale Boyer - 2018
Situation proposée dans les classes de Michèle Mercier (classe de MS-GS) et de Pascale Boyer (classe de GS)
Lancer par-dessus des zones de plus en plus grandes pour faire la meilleure performance possible. Pour les élèves, c’est un jeu, un défi. La situation, stable pendant une dizaine de séances, leur permet de transformer leurs comportements.
Pour continuer ...
Tous les articles par APSA
- Acrosport
- Athlétisme
- Badminton
- Basket
- Boxe française - savate
- Cirque
- Course d’orientation
- Danse
- Escalade
- Football
- Gymnastique et GRS
- Handball
- Jeux traditionnels
- Lutte
- Natation
- Rugby
- Sports collectifs
- Tennis de table
- Volley Ball
- VTT
- yoga
A lire aussi
-
Des pratiquesLa course de haies.
-
regardAthlétisme : course de durée, course longue, 1/2 fond, des épreuves chargées de sens.
-
Des pratiquesDonne- moi tes performances (points et temps), je te dirai quel niveau de compétence tu as atteint
-
Des pratiquesLancer dans des cibles en toute petite section de maternelle.
-
Des pratiquesCourse : Champion d’endurance ou coureur de demi-fond ?
-
Des pratiquesAcrosport : figures dynamiques
-
Des pratiquesArts du cirque : écriture, engagement, composition.
-
Des pratiquesGymnastique rythmique – « Faire des exploits avec un ruban » Cycle 2 et 3
-
Des pratiquesLa musique en cirque : démarche et discographie.
-
Des pratiquesBoxe : Accéder au statut de partenaire/adversaire fréquentable
-
Des pratiquesLe foot à 7 auto-arbitré : une petite révolution dans le monde du foot !
-
Des pratiquesBadminton : c’est l’élève qui décide de faire des exercices ... ou pas !
-
regardLe processus de création circassien
-
Des pratiquesRésistance et politique en EPS : l’exemple d’une séance de Hand-Ball
-
Des pratiquesPour les élèves de 3e du collège Flora Tristan, la danse dans les rues de Paris, quel bonheur !
-
repèreConstruire une situation de pratique scolaire de gymnastique en maternelle.
-
La recherche ça questionneFaire de la gymnastique en maternelle
-
Des pratiquesEn maternelle, faire des « parcours » ou faire référence à la gymnastique, qu’est-ce que ça change ?
-
La recherche ça questionne« C’est toujours dans la classe qu’on travaille, pas en gymnastique »
-
Des pratiquesLa natation en maternelle, les effets bénéfiques de la formation continue
-
Des pratiquesGR : Ballon de baudruche en petite section de maternelle
-
Des pratiquesLa machine à explorer le temps
-
Des pratiquesDansez l’Amazonie : réussir à embarquer tout le monde
-
Des pratiquesLes gendarmes et voleurs.
-
Des pratiquesGymnastique rythmique – « Faire des exploits avec un ruban » Maternelle