Paru dans contrepied n°23 - mars 2009 - La compétition et l’EPS
Accueil > APSA > Activités de raquettes > Compétition et compétence : L’utilisation du score en badminton
Des pratiques
Compétition et compétence : L’utilisation du score en badminton
Nicolas Mascret - 21 mars 2014
La compétition comme tentative de révélation de compétences en construction
Pour continuer ...
Tous les articles par APSA
- Acrosport
- Athlétisme
- Badminton
- Basket
- Boxe française - savate
- Cirque
- Course d’orientation
- Danse
- Escalade
- Football
- Gymnastique et GRS
- Handball
- Jeux traditionnels
- Lutte
- Natation
- Rugby
- Sports collectifs
- Tennis de table
- Volley Ball
- VTT
A lire aussi
-
Des pratiquesAthlétisme : course de vitesse + relais
-
Des pratiquesEnseigner la danse, des outils pour se lancer
-
Des pratiquesCourse d’orientation à l’école primaire. Construire le plan avec les élèves pour mieux apprendre
-
Des pratiquesAthlétisme : course de vitesse + haies (cycle 2 et 3 )
-
Des pratiquesSauter à la corde : quels apprentissages en EPS ?
-
Des pratiquesToute la gymnastique par le saut de cheval : un choix de survie.
-
repèreLa natation : propositions pour le collège.
-
repèreEPS, séquence de jeu et apprentissage des sports collectifs à l’école
-
Des pratiquesCompétition et compétence : L’utilisation du score en badminton
-
repèreFootball : repères
-
Des pratiquesGymnastique rythmique – « Faire des exploits avec un ruban » Maternelle
-
Des pratiquesJouer au loup en EPS à l’école maternelle.
-
Des pratiquesGymnastique rythmique – « Faire des exploits avec un ruban » Cycle 2 et 3
-
Des pratiquesHandball : Propos sur l’intervention, quelques voies d’innovation
-
Des pratiquesLancer dans des cibles en toute petite section de maternelle.
-
Des pratiquesLe foot à 7 auto-arbitré : une petite révolution dans le monde du foot !
-
Exclusivité webDanse : hommage à Nelson Mandela
-
Des pratiquesLa course de montagne : une activité scolaire de développement de la personne
-
Des pratiquesLe déclic c’est la technique !
-
Des pratiquesCourse : Champion d’endurance ou coureur de demi-fond ?
-
Des pratiquesLa performance en badminton
-
Des pratiquesLe badminton . l’AS
-
Des pratiquesBadminton : c’est l’élève qui décide de faire des exercices ... ou pas !
-
Des pratiquesPour gagner le duel, jouer avec l’espace, se jouer du temps
-
Des pratiquesRemonter des solutions aux problèmes