Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/epsetsoc/www/config/ecran_securite.php on line 283
Acrosport - EPS & Société

Accueil > Mots-clés > APSA > Acrosport

Acrosport

  • Des pratiques

    Acrosport : figures dynamiques

    Emmanuelle Courtelarre

  • Des pratiques

    Quand les AS font leur show : restitution du plaisir d’apprendre et d’enseigner

    Robin Carrayrou

    Cet article a pour but de faire le témoignage d’une expérience positive partagée entre les élèves et leurs professeurs : le plaisir d’apprendre et d’enseigner.
    Deux professeurs initient, en 2008, la création d’un spectacle qui continuera d’évoluer sur dix années. Apprendre à gérer son stress, stabiliser des compétences, prendre plaisir ...

    De cette expérience empirique ne peut-on pas dessiner une systémique de la « motivation », critère essentiel de tout véritable apprentissage ?

  • Des pratiques

    Acrosport : Figures dynamiques et sécurité

    Isabelle Berrien

    En acrosport, les questions de sécurité sont déterminantes puisque confronter les élèves à l’activité de manière authentique, c’est les confronter à la prise de risque tout en la maîtrisant. Isabelle Berrien, professeur d’EPS en collège, fait le choix d’enseigner des figures dynamiques tout en guidant fortement ses élèves.

  • Des pratiques

    Un site internet ressources APSA simplissime !

    Bruno Cremonesi

    Et toi tu fais quoi en basket, et en course d’orientation, en escalade ? Je fais une situation qui s’appelle le chasseur de prime, moi en acrosport je propose des battles une minute. Une discussion simple d’une équipe de profs d’EPS comme on espère en trouver encore longtemps pour notre discipline.

  • Des pratiques

    Acrosport : Le flip arrière passé au crible

    Emmanuelle Courtelarre

    Emmanuelle Courtelarre, enseignante au lycée Albert Camus de Bois-Colombes relate l’apprentissage d’une figure dynamique en même temps qu’elle le mène avec sa classe de terminale.