Accueil > APSA > Jeux et sports collectifs > Volley-Ball : Privilégier le jeu de mouvement
Des pratiques
Volley-Ball : Privilégier le jeu de mouvement
Cathy Girre - 9 juin 2017
Ces différentes fiches sont les suppléments électroniques à l’article "Privilégier le jeu de mouvement" paru dans Contrepied volley n°HS 18 – juin 2017
Pour continuer ...
Des pratiques
Foot à l’école primaire : du jeu, et encore du jeu…
Patrick Marle - 6 décembre 2018
Pour jouer au foot, il faut être adroit avec la balle. Mais doit-on d’abord faire des exercices de manipulation avant de pouvoir jouer ? Proposition d’un jeu qui allie les deux objectifs. Cette proposition de Patrick Marle, parue dans le Contrepied hors-série n°9 - Football est adaptée ici pour l’école primaire (cycle 2 et 3).
Durée du cycle : environ 12 séances de 1h.
Tous les articles par APSA
- Danse
- Athlétisme
- Football
- Gymnastique et GRS
- Volley Ball
- Cirque
- Handball
- Sports collectifs
- Natation
- Jeux traditionnels
- Rugby
- Escalade
- VTT
- Course d’orientation
- Badminton
- Basket
- Boxe française - savate
- Acrosport
A lire aussi
-
Des pratiquesConstruire le renversement sur les mains en gymnastique (ATR) : un mode d’emploi explicite
-
Des pratiquesAthlétisme : course de vitesse + relais
-
Des pratiquesExclusivité web[vidéo] EPS en Maternelle. Avant, je faisais des ateliers, maintenant je fais de « la gymnastique »
-
Des pratiquesLe badminton en EPS : Mettre en Intention les élèves .
-
Des pratiques"Des petits riens" ... ou des outils pour conduire les processus de création artistique.
-
Des pratiquesUne expérience de Baby-volley avec ballon de baudruche
-
repèreEPS, séquence de jeu et apprentissage des sports collectifs à l’école
-
Des pratiquesEt si on démocratisait les pratiques ? Un exemple en volley-ball
-
Des pratiquesVolley-Ball : Privilégier le jeu de mouvement
-
Des pratiquesAcquisitions des élèves de 3ème en Voley-ball
-
Des pratiquesEnrichir la compétition et l’esprit critique
-
regardHandball : des pistes pour les 9/12 ans.
-
regardFaut il apprendre aux filles à s’opposer ?
-
Des pratiquesCible et partenaire : une problématique à construire.
-
Des pratiquesLe béret-rugby : un jeu enfantin évolutif pour baliser l’apprentissage