Cet article est paru dans le Contrepied EPS à l’école primaire - Hors-Série n°14- Janvier 2016.
Accueil > Ressources & contributions > Langage et EPS ou langage en EPS ?
regard
Langage et EPS ou langage en EPS ?
Sandrine Prevel - 25 avril 2019
La maîtrise de la langue orale est une priorité à l’école maternelle. C’est légitime. Mais le langage prend souvent le pas sur les apprentissages disciplinaires. Comment lier les deux ? Sandrine Prevel, conseillère pédagogique dans la Manche, mène une recherche sur la relation entre savoir, langage et apprentissage en EPS, en prenant appui sur les jeux traditionnels. Elle nous donne des pistes de « mises en langage » fructueuses.
Pour continuer ...
A lire aussi
-
regardLa musculation... quelles musculations ?
-
regardL’art n’est pas un gros mot
-
regardL’ EPS interpellée par la société : contribution de Paul Goirand
-
regardGymnastique, risque, peur et apprentissage
-
regardLe souci de soi : néo hygiénisme et obsession sociale.
-
ControverseLe foot à l’école Simple brouille ou divorce consommé ?
-
Résonnance"Vous avez fait des perdants puisque vous avez gagné"...
-
Exclusivité webAlain Becker - Jackie Marsenach // Dialogue autour de "L’éducation physique et sportive : une discipline toujours en chantier"
-
Exclusivité webL’individualisation : une réponse à l’exclusion sociale ?
-
regardQuelles stratégies pédagogiques et didactiques pour la réussite de tous ?