Cet article est paru dans le Contrepied EPS à l’école primaire - Hors-Série n°14- Janvier 2016.
Accueil > Ressources & contributions > Langage et EPS ou langage en EPS ?
regard
Langage et EPS ou langage en EPS ?
Sandrine Prevel - 25 avril 2019
La maîtrise de la langue orale est une priorité à l’école maternelle. C’est légitime. Mais le langage prend souvent le pas sur les apprentissages disciplinaires. Comment lier les deux ? Sandrine Prevel, conseillère pédagogique dans la Manche, mène une recherche sur la relation entre savoir, langage et apprentissage en EPS, en prenant appui sur les jeux traditionnels. Elle nous donne des pistes de « mises en langage » fructueuses.
Pour continuer ...
A lire aussi
-
regardLes enjeux de l’EPS à la lumière des APPN
-
regardPlaisir, apprentissage et culture.
-
regardLa situation de pratique scolaire - transposition didactique et problématisation.
-
regardAPPN : L’Aventure à l’école ?
-
regardLa société inclusive, de quoi parlons-nous ?
-
Des pratiquesEnseigner avec des élèves en surpoids ou obèses
-
Exclusivité web[Vidéo] La mixité, une richesse pour l’EPS
-
regard" Le sport, l’émotion, l’espace " : Extrait
-
regardLangage et EPS ou langage en EPS ?
-
Des pratiquesProjet interdisciplinaire sur l’égalité filles-garçons , avec l’EPS comme moteur