Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/epsetsoc/www/config/ecran_securite.php on line 283
Entre égalité et hémiplégie motrice sexuée : le paradoxe de l’évaluation. - EPS & Société

Accueil > Ressources & contributions > Politiques éducatives / Syndicalisme > Entre égalité et hémiplégie motrice sexuée : le paradoxe de l’évaluation.

Controverse

Entre égalité et hémiplégie motrice sexuée : le paradoxe de l’évaluation.

Didier Chavrier - 7 octobre 2013

L’évaluation demeure un problème constant en EPS, surtout dans la gestion de la mixité et des différences sexuées construites durant la socialisation scolaire et extrascolaire des élèves.
Depuis les travaux de Yarrow, Rubenstein, Pedersen et Jankowski (1972), nous connaissons la corrélation s’établissant entre le sexe d’un nouveau-né et les sollicitations environnementales spécifiques choisies par la famille ou les pairs.

Paru dans Contrepied HS n°7.

Pour continuer ...
Controverse

Réaction aux écrits de
Jean-Luc Martin

Jacques Rouyer - janvier 2005

Cette étude concerne le contenu commun de la communication de JL Martin au colloque de Dijon du 23 octobre 2003 sur le rôle du SNEP dans l’histoire de l’EPS (Actes à paraître en Mars 2005), de son article de Juin 2004 dans la revue « Communisme », et enfin de la post face de son dernier livre sur l’histoire de l’EPS- 1981- 2000. On comprendra que les responsables du SNEP actuels et anciens puissent être choqués d’être qualifiés, en conclusion de l’article de J-L Martin, de « négationnistes » , de se livrer à des « manipulations et distorsions » quand ils essaient de rendre compte de leur activité passée ou encore de se voir reprocher, selon Marc Lazar, responsable de ce numéro de la revue « d entraver l’établissement d’une histoire indépendante ».

Rechercher des contenus !