Accueil > Ressources & contributions > Didactique et pédagogie > EPS : quel est le rôle spécifique de l’école ?
repère
EPS : quel est le rôle spécifique de l’école ?
Claire Pontais - 15 novembre 2017
En EPS, les élèves pratiquent des sports. Sachant qu’il peut pratiquer les mêmes sports en dehors de l’école (club, périscolaire) : quelle est la spécificité de l’école ?
Un diaporama qui pointe les enjeux et les contours de l’EPS à l’école primaire.
Pour continuer ...
A lire aussi
-
repèreL’évolution des formations en Staps (1987-2007)
-
repère1975 : La fameuse loi Mazeaud
-
repère1969-1995 : Balade dans l’histoire récente de l’EPS, en 2 époques et 10 arrêts sur image
-
repèreConseils pour une programmation en maternelle
-
repèreQu’est-ce que l’athlétisme ? Pourquoi l’enseigner à l’école ? Quels apprentissages à l’école maternelle et élémentaire ?
-
repèreL’identité de l’éducation physique à l’école primaire, 1880-1998.
-
repèreEPS : quel est le rôle spécifique de l’école ?
-
La recherche ça questionneRecherches en didactique sur l’école primaire
-
repèreEPS : à quoi sert une classification d’APS ?
-
repèreEgalité filles/garçons en EPS à l’école primaire : Enjeux et petits riens qui changent tout !