Dream team, Chloé Wary aux Editions La Ville Brûle

Temps de lecture : < 1 mn.

Chloé Wary signe non pas une nouvelle BD mais un jeu sur le football. Nous avions chroniqué sa deuxième BD, la saison des roses aux éditions FLBLB. Elle s’était immergée dans une équipe de football féminine pour raconter l’histoire de cette petite équipe qui se voit privée de championnat suite à une baisse de subvention. La présidente du club ayant décidé de tout miser sur l’équipe des garçons. Prenant, passionnant, vont-elles pouvoir continuer à jouer ? Vont-elles gagner le match contre les garçons ? Barbara va-t-elle choisir le football ou Bilal ? Une belle BD pour mettre un coup de pied aux stéréotypes qui devraient être dans tous les CDI.

Elle continue avec ce plateau de jeu sur le football non sexiste et non raciste. Nous pourrions dire la base pour commencer à jouer. Deux équipes s’affrontent à coup de défis et de questions sur le football. Jongle avec un ballon, mimes de gestes techniques, attention débarrassez bien votre salon… quelles sont les joueuses de l’équipe de France ?
A chaque bonne réponse, l’équipe avance pour tenter de marquer un but.

Les profs d’EPS trouveront sans aucun doute ici un jeu à acheter pour les soirées lors des séjours scolaires ou les jours de pluie sans installations sportives ou tout simplement pour jouer entre amis ou en famille.


Ce kiosque a été proposé dans le cadre des Soirées de L’EPS, un cycle de webinaire du SNEP-FSU à (re)découvrir ici