Article paru dans Contrepied n°2 - EPS : Au cœur des pratiques...
Accueil > APSA > Activités athléthiques > Athlétisme : course de durée, course longue, 1/2 fond, des épreuves chargées (...)
regard
Athlétisme : course de durée, course longue, 1/2 fond, des épreuves chargées de sens.
Michèle et Jean Etienne Jaboulin. - 15 février 1997
Pour continuer ...
Tous les articles par APSA
- Danse
- Athlétisme
- Football
- Gymnastique et GRS
- Volley Ball
- Cirque
- Handball
- Sports collectifs
- Natation
- Jeux traditionnels
- Rugby
- Escalade
- VTT
- Course d’orientation
- Badminton
- Basket
- Boxe française - savate
- Acrosport
A lire aussi
-
Des pratiquesAthlétisme : course de vitesse + haies (cycle 2 et 3 )
-
Des pratiquesCourse longue au cycle 3 : courir 12 minutes pour un marathon collectif
-
Des pratiquesQuelle performance en course de haies et en demi‐fond au collège au service de la réussite de toutes et tous ? (sa nature, sa fonction, son statut, sa place)
-
Des pratiquesDonne- moi tes performances (points et temps), je te dirai quel niveau de compétence tu as atteint
-
Des pratiquesCourse : Champion d’endurance ou coureur de demi-fond ?
-
regardQu’est-ce qu’une tranche de vie de handballeur ?
-
regardL’intérêt de la gymnastique, une motricité extraordinaire.
-
regardLe processus de création circassien
-
regardCirque - Quel Art est-il ?
-
regardDe la gymnastique à l’acrosport : évolutions constatées dans l’académie de Grenoble
-
regardHistoire(s) de Hand
-
regardAthlétisme : course de durée, course longue, 1/2 fond, des épreuves chargées de sens.
-
Des pratiquesLe badminton en EPS : Mettre en Intention les élèves .
-
repèreLa danse : c’est quoi ?
-
Des pratiquesDanser le rugby
-
Des pratiquesJouer au loup en EPS à l’école maternelle.
-
Des pratiquesLancer de plus en plus loin en moyenne et grande section de maternelle