En recherche de ressources APSA ?

4 Resultats trouvés
Page 1 sur 1

Technique, auteur/œuvre/spectateur et esthétique

8 février 2024

Yann Beudaert revient sur ce triptyque couramment utilisé en EPS concernant les activités artistiques danse et arts du cirque, dont les notions demandent à être redéfinies, reprécisées, réétudiées pour éviter les malentendus ou incompréhensions. Enfin tenter de mieux cerner ce que signifie et porte le terme d’esthétique nous aide à mieux cerner la spécificité de […]

Étiquettes :

[vidéo] “Paroles de profs”

22 octobre 2020

Le film “Paroles de profs” rassemble des témoignages émouvants d’enseignant·es d’EPS qui osent et rendent compte avec sincérité et humblement de leurs difficultés et posent des questions dans lesquelles chacun·e peut se reconnaître. Elles relèvent de la formation initiale et continue, mais pas seulement.

Noter le spectateur ?

Cécile Vigeron, porte un regard très critique sur l’évaluation du spectateur au bac. Elle propose une alternative avec l’usage de la photographie.

Étiquettes :

Formation continue des professeurs des écoles en Arts du cirque

10 juin 2014

1-3.jpg

Pour Carole Carlux, CPD EPS en Dordogne, « un parcours d’éducation artistique et culturelle », c’est juste ce que tout enfant est en droit d’attendre de l’école, un apprentissage fondamental au même titre que le savoir lire, écrire, compter ! C’est un cheminement entre des connaissances, de la pratique, et des rencontres, avec des artistes et/ou des œuvres, dans […]

Page 1 sur 1